
Il faut que je vous parle de mon expérience extraordinaire hors du monde réel : j'ai vécu une semaine...sans Internet. Mais surtout, encore aujourd'hui, et jusqu'à la fin de l'année scolaire, je vais vivre SANS TELE !
D'aussi loin que je me souvienne, la télé a toujours été une compagne du quotidien, un objet sans lequel mes journées étaient très très trèèèèèèèèès longues.
Or, dans ma nouvelle chambre à Nancy, je ne peux avoir la télé. Les premiers temps furent horribles : le silence...le vide...trop de temps pour penser...
Désormais, il va falloir s'y faire. Heureusement, le streaming existe, et j'ai récupéré Internet.
Désormais, j'ai beaucoup, beaucoup de temps, pour faire plein d'autres choses : du bidouillage, écrire, bosser, faire du sport. C'est dingue, nan?
emilie bisontine, Posté le dimanche 12 septembre 2010 08:33
je suis restée 2 années au crous à Strasbourg sans TV et ça été tout à fait supportable, je n'ai jamais autant lu et je ne suis jamais autant sortie et vu autant de monde que ces 2 années! on peut tout à fait s'en passer (surtout lorsque l'on y est contraint, une fois que la télé est là c'est plus difficile lol) c'est un autre mode de vie, que de faire la larve à regarder des programmes parfois de m...., surtout si tu as internet, tu peux choisir ce que tu souhaite regarder...tu vas voir tu vas facilement t'occuper (cinéma, soirées avec les ami(e)s, sport, etc.). et bon courage pour cette dernière année, profite, après ce sera le monde professionnel... Bisous